Congrès Lung In Vitro - Event  for innovative and predictive models 

Les 14 et 15 juin 2021 - Nice

 

 

Cette rencontre scientifique a pour objet de faire découvrir aux participants le potentiel innovant et prédictif des modèles de poumon in vitro (cultures cellulaires) destinés à la recherche fondamentale ainsi qu’aux tests d’efficacité et de toxicité (médicaments, substances chimiques). Les intervenants feront le point sur l’état actuel de la recherche dans ce domaine et dessineront des perspectives de développements et d’utilisations.

 

Epithelix organisateur scientifique de l’évènement

Epithelix est une entreprise de biotechnologies située à Genève. Dotée d’une expertise et d’un savoir-faire dans les reconstitutions en 3D des tissus humains et animaux, elle produit des solutions alternatives à l’expérimentation animale notamment pour l’évaluation des effets des composés chimiques sur les voies respiratoires humaines.

 

Dans le contexte de la pandémie de Covid 19, les chercheurs d’Epithelix ont mis au point une plateforme qui s’appuie sur l’utilisation de cellules humaines (épithélium des voies aériennes) pour évaluer des antiviraux et autres stratégies thérapeutiques.

Pour en savoir plus sur l'activité d'Epithélix : Cliquer ici

Altertox Academy assure l’organisation pratique du congrès

 

Altertox Academy délivre tout au long de l’année des formations, organise des master-classes et des évènements sponsorisés autour des méthodes de recherche et des tests n’utilisant pas d’animaux (cultures cellulaires 3D, organes sur puces, modèles PBPK…) 

Pour connaître le programme Altertox Academy : Cliquer ici

Pour aller plus loin rendez-vous à la rubrique "Recherche et Innovation" de notre site. 

logo-transcience_edited.jpg